Une question pour mieux nous connaître – Gamescom

Vous souhaitez savoir qui se cache derrière Cheese Burgames ? La réponse se trouve dans la série d’articles « une question pour mieux nous connaître ». Une question vous brûle les lèvres et vous souhaitez qu’elle fasse l’objet d’un article ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur Facebook ou Twitter.

Notre premier voyage a la Gamescom nous en a mis plein les yeux. C’est donc tout naturellement que, chacun notre tour, nous allons partager avec vous nos coups de cœur !

 

Chibi Caro site web

Caroline

Amoureuse de l’Allemagne depuis bien longtemps, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai fait ce voyage ! Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les rencontres, programmées ou inopinées, que l’on a pu faire, avec toutes sortes de professionnels. Le monde du jeu vidéo, côté professionnel, est vraiment très ouvert et convivial, et je dois dire que j’adore ça. Côté jeux, petit coup de coeur dans l’Indie Arena avec Shiftlings, que je me suis empressée d’acheter de retour à la maison. Idéal pour se faire des sessions de jeu en amoureux 🙂

Chibi Christophe site web

Christophe

D’un salon gigantesque comme la Gamescom, on revient avec beaucoup de fatigue mais surtout des images plein les yeux. En grand fan d’Hearthstone, le stand Blizzard ne m’a évidemment pas déçu avec ses statues grandeur nature et ses écrans géants. Mais ce ne fut pas le seul : Wargaming, Gigantic, EA, Xbox, Ubisoft, etc. Je retiendrais aussi la super ambiance qui règne sur le salon et surtout que la Gamescom n’est pas un agglomérat de boutiques sans saveur (un seul petit hall regroupait les commerçants), mais bien le grand rassemblement européen du jeu vidéo dont on a tant entendu parler.

Chibi Manu site web

Emmanuel

La gamescom c’est un formidable salon, tellement grand qu’on a quand même réussi à louper tout un hall sans même s’en rendre compte. On en prend plein la vue avec des stands démesurés. Je retiens particulièrement les stands EA et Blizzard qui étaient fabuleux. Mais la Gamescom c’est aussi des rencontres, des professionnels, des étudiants, des métiers qui gravitent autour du monde du jeu… Ces 4 jours furent pleins de surprises ! Et pour finir, la cerise sur le gâteau… la ville de Cologne. Très agréable à découvrir, une cathédrale à couper le souffle, la bière locale… Bref ce fut épuisant mais palpitant.

Publié le samedi 3 octobre 2015 dans News