Une question pour mieux nous connaître – LES jeux auxquels nous avons joué en 2015

Vous souhaitez savoir qui se cache derrière Cheese Burgames ? La réponse se trouve dans la série d’articles « une question pour mieux nous connaître ». Une question vous brûle les lèvres et vous souhaitez qu’elle fasse l’objet d’un article ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur Facebook ou Twitter.

A l’heure des bilans et bonne résolutions, on voit fleurir des listes de « meilleurs jeux 2015 » un peu partout. Qu’à cela ne tienne, chez Cheese Burgames, nous allons aussi élire chacun un jeu. Non pas de l’année, mais un jeu auquel nous avons particulièrement joué en 2015.

Chibi Caro site web

Caroline

Il se trouve que je n’ai pas pris le temps de jouer, juste pour le plaisir, depuis un bon moment. C’est depuis peu chose faite ! J’ai découvert, grâce à une journaliste française, le jeu “Cook, Serve, Delicious” (sorti en 2012), qui est un bon jeu hardcore pour tous les tordus comme moi qui aiment à la fois l’univers de la cuisine, taper frénétiquement sur le clavier des suites de lettres et chiffres selon les demandes du jeu et se faire des nœuds au cerveau. Mais “Cook, Serve, Delicious”, ce n’est pas seulement ça. Une composante de gestion de restaurant et un mode compétitif avec leaderboard viennent corser le tout. En attendant la suite qui devrait sortir cette année, je partage (un peu trop) avec mon entourage le bonheur que j’ai d’user les touches de mon clavier en me prenant pour un chef… Et j’aime ça ! Bon appétit !

Chibi Christophe site web

Christophe

Réponse facile. Il suffit de comparer le nombre d’heures passées sur mes jeux pour voir ressortir un vainqueur clair : Hearthstone. Pourtant, malgré mon parcours professionnel passé, je ne peux pas me décrire comme un amateur de jeux de cartes. J’ai du mal à concevoir des decks équilibrés et je suis trop fidèle avec mes personnages pour faire évoluer aussi rapidement mon jeu que je le devrais. Mais Hearthstone m’a vraiment embarqué dans son univers. Blizzard sait s’y prendre c’est certain quand il s’agit de donner du fun à ses joueurs. Des effets sonores aux détails interactifs des décors, je ne m’en lasse pas.

Chibi Manu site web

Emmanuel

Houlà que cette année fut riche en beaux moments de jeu… Entre The Witcher 3, Bloodborn, Metal Gear Solid 5… J’aurais bien du mal à définir un GOTY. Je vais donc mettre à l’honneur un jeu pas si récent mais tellement qualitatif que ceux qui ne l’ont pas encore fait devraient se jeter dessus : The Last of us
J’ai eu l’occasion de le découvrir directement sur PS4 et ce fut un voyage extraordinaire… Touchant, effrayant, angoissant, beau. Humain en somme. De l’infiltration, du survival dans un univers post apocalyptique ravagé par une contagion phongique le tout patiné par une superbe relation humaine entre les personnages principaux. Si vous craignez une mauvaise gestion de l’IA du personnage qui nous accompagne soyez rassuré elle est rodée aux petits oignons. Bref un must have et un must play servi par une musique parfaitement dans l’ambiance.

Publié le vendredi 22 janvier 2016 dans News